Service Public Entreprendre en chiffres

Vérifié le 15 décembre 2025 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • 46,9 millions de visites cumulées pour Service Public Entreprendre en 2024.
    Au 30 novembre 2025, le site comptabilisait 43.2 millions de visites.
  • Quelque 500 000 abonnés à la lettre hebdomadaire Bercy infos Entreprises.
  • Environ 8 000 abonnés sur LinkedIn (216 950 vues).
  • 65 % du trafic provient d'un ordinateur et près de 35 % d'un smartphone.

Service Public Entreprendre propose :

  • Environ 720 fiches pratiques
  • Environ 200 articles d’actualité par an
  • Près de 420 démarches en ligne
  • Environ 1000 formulaires administratifs
  • Près de 80 simulateurs
  • Environ 110 modèles de documents
  • Service Conseillers-entreprises depuis le site Service Public Entreprendre :
    En 2025, environ 6 215 besoins déposés par des entreprises ont abouti à une aide proposée après échange avec un conseiller.

Pour sa 3e bougie, le site Entreprendre.service-public.fr a pu célébrer des taux de satisfaction records dans le cadre du baromètre 2024 (1).

84 % des usagers sont satisfaits de leur expérience sur le site

La part des satisfaits a progressé de 7 points pour atteindre 84.1 % et même de plus de 15 points chez les très satisfaits (49,1 %). Plus que jamais, les voyants sont aussi au vert au niveau de la confiance (88,1 %, +7,2 points), de l’appréciation sur la clarté des informations (82,8 %, +9 points) et de la facilité à trouver l’information (91,5 %, soit +3,6 points). Du côté des indicateurs de “recommandation”, le NPS (Net Promoteur Score) n’a jamais été aussi élevé (35,4 soit +234 %), tout comme le taux de promoteurs du site (56,2 %, soit +14,6 points).

78 % des usagers y cherchent des informations légales et administratives

Près de 7 répondants sur 10 se connectent au moins une fois par mois, et même 1 sur 4 au moins une fois par semaine. Les raisons de se connecter sont multiples, mais près de 8 sur 10 citent la recherche d’informations, et près de 4 sur 10 le besoin de réaliser une démarche en ligne ou de trouver un modèle de document ou un formulaire administratif.

A noter, en progression : près d’1 sur 4 cite aussi le besoin de suivre l’actualité du monde de l’entreprise et la recherche de coordonnées.

42,6 % de micro-entreprises et TPE

Les profils et types d’entreprises qui consultent le site sont variés, mais des tendances se dégagent. Ainsi, les fondateurs sont les plus nombreux (26 % à eux seuls), les hommes aussi (53 %), les 50 ans ou plus également (près de 66 %) et les diplômés du supérieur (64 %), même si la part des “peu diplômés” (bac ou infra bac) augmente cette année.

Côté tailles, les micro-entreprises et TPE composent 42,6 % des rangs des répondants, les PME 11 %, les grandes entreprises environ 5 % et les ETI 4 %. A noter, 39,5 % des entreprises représentées ont été créées il y a moins de 5 ans et près de 20 % étaient en cours de création au moment de l’enquête.

Enfin, 63,5 % déclarent avoir déjà utilisé le site pour leur entreprise (qu’ils en soient les fondateurs, dirigeants ou salariés), 36 % pour renseigner un proche et 20,5 % déclarent l’utiliser pour renseigner un usager dans un cadre professionnel.

Source : enquête en ligne recueillant plus de 2 000 répondants, réalisée entre octobre et décembre 2024.

Le tableau de bord suivant permet de vérifier la disponibilité quotidienne des sites de la DILA sur 7 jours glissants.

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